Présentation de l’Ecole de Foot FCMS – Cours de Pile

Au cours de la saison 2016-2017, plusieurs membres du club ont commencé à penser qu’il serait pertinent de voir comment relancer une entente plus efficace et bénéfique que celle existante jusque-là. Après avoir pris contact avec le club voisin et ami de Cours-de-Pile qui était ouvert sur le sujet, l’essentiel était rapidement calé car les 2 clubs sont sur la même longueur d’ondes. C’est ainsi qu’à partir de la saison 2017-2018, les licenciés de toutes les catégories des U6 aux U15 inclus joueront ensemble au sein de l’entente FCMS – Cours de Pile. Cette structure permet aux 2 clubs partenaires d’étoffer leur vivier de joueurs/joueuses, d’assurer un meilleur encadrement de l’ensemble des équipes de l’Ecole de Foot tout en créant une catégorie supplémentaire en U14/15 dont aucun des 2 clubs ne disposait auparavant. Pour cette saison, nous avons également mis en place une coopération entre notre entente et celle du Stella/Monteil sur la catégorie U12/13 uniquement.

L’entente FCMS-CdPile a déjà très bien fonctionné lors de 2 tournois de fin de saison 2016-2017 remportés à St-Alvère et au Monteil en catégorie U12/13: un excellent départ pour tous !!
Les équipes Seniors restent hors de l’entente.

Pour cette saison, l’entente a donc engagé en championnat 1 équipe U6/7, 3 équipes U8/9, 1 équipe U10/11, 1 équipe U12/13 et 2 équipes U14/15 soit un total de 8 équipes, validant ainsi la stratégie de relance de l’école de foot mise en place par les deux clubs.

Au cours de la saison, toutes les équipes seront amenées à s’entraîner et à disputer des matchs sur les 3 sites disponibles à savoir Cours de Pile, Monbazillac et Sigoules. Voir détail (sous réserver d’évolution) dans chaque catégorie d’âge.