Présentation de l’Ecole de Foot FCMS – Cours de Pile

Les clubs de Monbazillac-Sigoules et Cours de Pile ont mis en place une Entente sur l’ensemble de leurs écoles de foot depuis l’été 2017. Après une première saison concluante avec en point d’orgue la participation de nos U14/15 à la finale du championnat 2017-2018 de Dordogne, l’Entente est reconduite et s’élargit pour la saison 2018-2019 avec la création d’une catégorie U16/17. Nous accueillons désormais des joueurs et joueuses de 5 à 17 ans ce qui nous permet d’envisager sereinement l’avenir en alimentant nos équipes séniors respectives.

Pour cette saison, l’entente a donc engagé en championnat 1 équipe U6/7, 1 équipe U8/9, 2 équipe U10/11, 1 équipe U12/13, 2  équipes U14/15 et 1 équipe en U16/17 soit un total de 8 équipes, validant ainsi la stratégie de relance de l’école de foot mise en place par les deux clubs.

Bien entendu, il est demandé aux joueurs d’être assidus aux entraînements et présents aux matchs. La présence des parents pour les matchs à domicile est vivement souhaitée et même indispensable quant il s’agit de se déplacer.

Au cours de la saison, toutes les équipes seront amenées à s’entraîner et à disputer des matchs sur les 3 sites disponibles à savoir Cours de Pile, Monbazillac et Sigoules. Voir détails (sous réserver d’évolution) dans chaque catégorie d’âge.